mercredi 7 mars 2018

Allaitement en public : appel à témoignages

La Nouvelle Maison, Akseli Gallen-Kallela, 1903. 
Détrempe sur toile. Musée d'Art Ateneum, Helsinki, Finlande



Me revoilà avec le printemps ! Et un appel à témoignages pour le prochain Grandir Autrement, pour un article sur l'allaitement en public. Quelles sont vos expériences? 

Ahem... Tout cela me fait penser que je n'ai toujours pas avancé sur mon projet de livres photo/témoignages sur l'allaitement long. 

C'est d'ailleurs peut-être l'allaitement des plus grands qui fait réagir certaines personnes. Je pense aussi que c'est hautement culturel. Qu'est-ce qui fait qu'en France, en Belgique, en Angleterre, aux Etats-Unis, allaiter en public est un acte qui dérange ? Comment en arrive t-on à devoir défendre défendre l'allaitement en public et en quoi cela est important ? Je vais creuser la question. 

Tous documents, liens, histoires personnelles sont les bienvenus.

Quand aux illustrations de ce petit billet, elles proviennent de cette page pleine d'inspirations : Photos et documents d'allaitement à travers les âges (sur FB - outil que j'aimerai arrêter d'utiliser).


Egypt- 12th Dynasty (beginning of the second millennium BC)


Camp de gitans - Brasov, Roumanie, 1925.

La mère (La mère aveugle) - Egon Schiele, 1914
Huile sur toile, Musée Leopold, Vienne, Autriche.

Le cattive madri (The Bad Mothers). Giovanni Segantini.

Magdalena Ventura avec son mari et son fils  - Jusepe Ribera, 1631
Huile sur toile. Museo Fondación Duque de Lerma, Tolede, Espagne











Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...