mercredi 9 novembre 2016

Et partout ailleurs...



...ou notre retour à la terre.

Vous l'aurez remarqué, ces derniers temps j'écris moins et l'apparence des posts est moins léchée.

Il est vrai que blog n'a pas pour vocation de raconter notre vie de famille* mais de diffuser des informations sur le maternage et l'écologie (sur base de mon expérience de mère et de femme, certes). Ecrire m'aide à mieux formuler mes attentes, ma vision, ce vers quoi je veux tendre et m'aide à mieux appréhender les ressources et outils disponibles pour faire face à telle ou telle problématique. 

Depuis que j'écris pour Grandir Autrement, j'ai moins de temps à consacrer à BLO. Mais si j'écris moins c'est aussi que je vis tout autre chose et qu'il m'est difficile de partager cette expérience ici.

Nous sommes en transition, sur la route, au vert, au coeur de nos aspirations les plus profondes. 
Ce temps et cet espace là nous appartiennent.

Les enfants ne sont pas/plus scolarisés et notre environnement est tout autre : 6m2 habitables montés sur roulettes et la nature foisonnante comme espace d'exploration et source d'humilité.

Nous nous dé-domestiquons. Nous réapprenons le goût de l'eau vive,  les odeurs, les sons et les gestes oubliés, transmis pourtant par nos aïeux. Toutes ces informations dont nous sommes pétris mais que la ville a ensevelie sous un fatras de savoir-être surfaits et inutiles.

Je partage toujours ici car cet espace me tient à coeur et nourrit ma joie. Il m'accompagne dans mon expérience de mère en me donnant un espace de recul, de réflexion et un reflet aussi. Excusez moi pour les problèmes de typo, les doublons, les images moins jolies... mon bureau est tout autre.

Si vous avez envie de partager vos textes ici vous êtes les bienvenus. J'ai ajouté un formulaire de contact en bas de la barre latérale, après les liens.

Je vous espère au chaud et heureux.

∞ Dans la joie ∞



* Des tranches de vie de famille, ou de mère de famille, il y en a foison sur internet, dans toutes les langues. Je n'ai jamais eu envie d'ajouter ma voix et mes images dans ce brouhaha, juste d'oeuvrer pour une meilleure circulation de l'information, à Bruxelles notamment.


-------

~ ET AUSSI ~

Une très chouette maman que je connais présente à nouveau son spectacle participatif pour bébés et adultes, BRIGHT, le 27 novembre à 9h30 ou 10h30 à l'Espace Bamboo de Saint Gilles.
Réservations par ici.

Plus d'infos sur le projet et son historique :
www.ciedestroispoints.com 
www.alicemaffi.jimdo.com

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...