dimanche 21 septembre 2014

Emotions: Cartes de nomenclature à imprimer

Update du 8 novembre 2021:  Nouveau lien pour le téléchargement






J'ai le plaisir de partager avec vous une série de cartes de nomenclature sur le thème des émotions que j'ai conçues pour Nelson.

Les photos proviennent de Flickr et sont sous licence Creative Commons pour un usage non commercial. Vous trouverez en bas de ce post la liste des photographes.

Nous les utilisons depuis plusieurs mois. J'aime beaucoup le principe de cartes de nomenclatures. Elles permettent d'acquérir du vocabulaire et de lancer des discussions de manière très ludique.

J'ai essayé d'avoir presque autant de portraits de garçons que de filles, et presque autant d'émotions positives que négatives. 

Il y a 16 cartes. On peut certainement en ajouter d'autres. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les suggérer!

Télécharger les cartes au format PDF (via google drive, pas d'inscription nécessaire)










Crédits photo cartes de nomenclature "émotions" sur Flickr:

Attentive: sleepygamer92
Curieux: Ben McLeod
Excité: dkrrys
Faché: Vermin Inc
Grognon: Renamon
Content: J. Batbaatar
Joyeuse: Lotus Carroll
Inquiet: Lou FCD
Triste: Espen Faugstad
Sereine: SaZeOd
Sérieuse: Deino
Surpris: ma.co
Etonné: KreativeKewl
Apeurée: zanzibar
Fatiguée: [msh]
Perplexe: Martin Moecklinghoff






4 commentaires:

Marina a dit…

Chouette! merci :-)

Marie-Anne a dit…

Bonjour,

Un grand merci pour votre travail, si utile aussi bien pour les enfants que pour les adultes !
Je suggérerais frustration, déception, excitation et concentration, des émotions que je trouve les enfants expérimentent beaucoup.
J'ai déjà commencé ce travail avec ma fille de deux ans et demi, elle va pouvoir le continuer car elle commence à bien parler !
Merci encore,

Marie-Anne

Marie-Anne a dit…

Pardon je n'avais pas vu 'excité' !
Marie-Anne

Anaïs a dit…

Merci pour votre retour Marie-Anne! je n'ai pas l'occasion d'en faire pour le moment mais à l'occasion je prendrai bonne note de vos suggestions :) Bon amusement avec votre fille !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...