jeudi 16 mai 2013

Le massage du périnée pendant la grossesse: un livret illustré




Farouchement opposée à l'épisiotomie, une de mes grande peur pour l'accouchement c'était la déchirure du périnée... Dans les livres qui m'ont accompagnés, le massage du périné était présenté mais  j'avais beau relire et relire ce passage, c'était pas tout à fait clair... et mes sage-femmes non plus. Bref, j'aurai beaucoup aimé avoir un petit livré comme celui que mon amie Erica Chidi a conçu (avec son amie Sarah Dobbins).

Erica est une jeune femme solaire, doula & conseillère en lactation (entres autre), que j'ai eu la chance de rencontrer en Inde, dans un ashram où nous avions séparément atterries pour étudier intensément le yoga et cheminer vers la quiétude intérieure. Trois ans plus tard, je suis émerveillée de voir qu'à des milliers de kilomètres de distance (Erica habite en Californie), nous oeuvrons chacune à notre manière pour plus de respect du corps et de la naissance, et pour le bien-être des futurs et jeunes parents*.

Bref, pour faire ou vous faire un cadeau bienveillant, vous pouvez commander ce livret éducatif en version papier ou électronique sur le site d'Erica et Sarah.

* je fais référence aux massages et ateliers de shiatsu que je propose aux futures mamans (et aussi à ce blog!).

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...