lundi 4 février 2013

Fabriquer son déodorant facilement : le déo DIY




Une petite recette super simple, très pratique et redoutablement efficace (croyez-en mon expérience) avec seulement 3 ingrédients. De quoi faire des économies, améliorer votre empreinte carbone et libérer vos aisselles de tous les produits toxiques contenus dans les déo classiques.

Je l'ai trouvée sur le blog d'Amy, Progressive Pionner, qui l'avait elle-même trouvée sur un blog que je ne suis pas Our daily legacy.

La réalisation prend 4 minutes, et, au préalable, une petite virée dans vos magasin bio et pharmacie préférés:

Mélangez dans un petit pot qui ferme

  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire (en pharmacie)
  • 4 cuillères à soupe de poudre d'arrowroot bio ou de fécule de maïs bio (plus local mais il parait que ça marche moins bien...)
  • 6 cuillères à soupe d'huile de noix de coco (ou un peu moins).

Il parait que l'on peut ajouter quelques gouttes d'huile essentielle, mais si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, éviter les huiles essentielles ou renseignez vous bien avant.

Ce matin, j'ai réalisé cette recette pour la deuxième fois. Les photos datent de la fin juillet (et de notre ancien appart)... Donc, un petit pot dure longtemps.

Ce qui m'a poussée à enfin la partager aujourd'hui, c'est qu'une de mes amies est enceinte, et j'ai envie de lui dédier quelques articles pratiques pour tendre vers une vie plus saine, simplement et sans prise de tête. Les aisselles sont si près des seins, qu'en tant que mère allaitante, il me semble important de prendre garde à ce qu'on y badigeonne par habitude.

Bref, enjoy & share :)

ps: j'ai trouvé la poudre d'arrowroot et l'huile de noix de coco à l'Essence-ciel, près de Montgomery.



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...