vendredi 16 novembre 2012

Vent du matin: une nouvelle boutique pour bébé, enfants et futures mamans

Update février 2013 : ce magasin a semble-t-il fermé sans bruit, comme il avait ouvert finalement. Dommage...

Update: Une amie m'a dit que les horaires avaient changés! (voir en bas de page)


Ma copine Julie, rencontrée à l'Espace Famille, m'annonce l'ouverture d'une nouvelle boutique écologique à Forest près de Vanderkinderen et de l'hôpital Molière. Une petite recherche sur le net et (oh surprise) Vent du Matin n'a pas de site web!

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre de leur offrir un peu de visibilité sur ces pages et vous inciter à en découvrir plus.

J'appelle au numéro indiqué et découvre Julie, la créatrice des lieux. Elle est charmante, et m'explique d'une voix enjouée son concept: 

" Cela fait 2 semaines que nous avons ouvert. Vent du matin est une boutique à l'esprit brocante. Nous avons un espace seconde-main plein de surprises: les vêtements que je rachète aux mamans, mais aussi, des meubles chinés en brocante et repeints avec de la peinture écologique. C'est d'ailleurs pour ça que nous ouvrons le matin uniquement: on vient ici faire des trouvailles!"


"On peut tout acheter sur internet aujourd'hui mais ce qu'il manque ce sont les contacts humains"


Nous parlons un peu de Bruxelles-les-Oies et la conversation dévie sur le portage

Julie propose en effet des Manduca et bientôt des écharpes. C'est une "porteuse" convaincue: "avant, j'expliquais à chaque porteurs de baby-björn que je croisais dans la rue les bienfaits des porte-bébés ergonomiques. Maintenant, je me dis qu'il faut aussi laisser les gens faire leur choix, mais j'aimerai beaucoup proposer des ateliers portage chez Vent du Matin".

Je lui propose donc de contacter Marie, de La Tête Dans Les Nouages.

Quand nous évoquons l'absence de site internet elle m'explique que "l'on peut tout acheter sur internet aujourd'hui, mais ce qu'il manque ce sont les contacts humains". Julie vous incite donc à ouvrir la porte de sa boutique pour satisfaire votre curiosité!

Le description des lieux fait envie: "Dans une ambiance de cabane dans les arbres, de jolis jouets en bois, des pastels en cire d’abeille, des peluches issues du commerce équitable, du petit linge bio rangé dans du mobilier de brocante".

Vent du matin 

Articles originaux pour enfants
Du neuf et de l’occasion

ACHAT& VENTE
De vêtements de qualité pour bébés, enfants et futures mamans
De systèmes de portage
De déco et petits meubles de brocante
De beaux jouets en bois

 ET AUSSI, Du neuf et du tout doux pour les petits
Cadeaux de naissance sains et écologiques Coton bio- laine- cuir- bois
Petit linge- doudou- jouets- déco…

A découvrir ! 

 Rue Meyerbeer 7 – 1190 Bruxelles - 0479 05 46 53

Ouvert le jeudi, vendredi, samedi de 10h30 a 18h30


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...