vendredi 24 août 2012

Non au portage torture!


Depuis quelques jours, j'ai décidé d'expliquer aux parents qui portent leur bébés de manière non-physiologique, que je croise dans la rue, que leur porte-bébé est dangereux pour leur enfant. Bon, pour l'instant je l'ai fait une fois, dans le métro, avec une mère dont la petite se tortillait dans tous les sens alors qu'elle téléphonait. Je ne lui ai pas parlé des méfaits du téléphone portable sur le micro cerveau de sa fille, mais j'ai pu, avec énormément de tact lui expliquer la règle de base: l'enfant doit être soutenu par les cuisses et avoir les genoux au niveau du nombril, avec le bassin basculer vers l'avant.

Il faut éviter à tout prix les Babybjorn et autres porte-bébés qui soutiennent l'enfant par l'entre-jambes. Dans la game porte-bébé classique (avec clips plutôt que les écharpes ou autres modèles enveloppant)  préférez l'Ergobaby ou le Manduca.

Pour les petits de moins de 4 mois, les jambes ne doivent pas être ouvertes mais repliées sur le ventre du porteur pour ne pas déformer les hanches.

Les vidéos de Jeportemonbébé.com l'expliquent très bien.


________________________

Sans transition, les Pussy Riot sont aussi de jeunes mamans :(

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Es-tu sûre que tu parles bien de l'Ergobaby comme étant à éviter?

Anaïs a dit…

Merci beaucoup pour le com! Je m'étais en effet trompée (ah la fatigue des jeunes mères...!)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...