vendredi 6 avril 2012

Vive la vie en sling et quelques divagations économiques



Présentation de mon nouvel outil de portage, que j'utilise depuis un bon mois maintenant, le sling "Néobulle" de chez Bulline, une petite entreprise familiale de la Loire. Comme vous avez pu le lire, nous essayons de privilégier la récup', en don (Freecycle, amis, amis d'amis...) ou en achat de seconde main (Les Petits Riens, les brocantes, notamment celle d'Uccle qui, chaque année, est une mine de trésors), et, quand nous devons acheter (ce qui nous arrive plus que nous le voudrions), nous privilégions les achats de proximité ou le commerce équitable.

Bref, le Néobulle répond à nos critères de commerce équitable de proximité : faire vivre une petite famille qui s'applique à créer des produits bio et éthiques. Que demander de plus? De les acheter facilement via une "mompreneur" basée en Belgique pour ne pas payer les frais d'envoi (et favoriser les envois groupés du coup). 

Une "mompreneur" c'est une maman entrepreneur. Ce néologisme désigne le grand boom des mamans qui veulent se consacrer à leur enfants et partager leur passion. En lançant des produits pensés par les parents pour les parents (car il n'y a pas que des mompreneurs, les pères aussi buchent sec pour les petites entreprises familiales, voyez le site des jpmbb), elles deviennent plus libres de leur horaires et, je l'espère, arrivent à gagner de quoi rassasier leur petite smala. Elles crèvent ainsi le plafond de verre qui stagnent au-dessus la gente féminine et qui s'épaissit à l'arrivée du premier enfant (tandis qu'il a été prouvé que la naissance d'un enfant et perçu positivement par les employeurs des jeunes pères qui y voient un gage de stabilité...). Ce n'est pas sans rappeler la création d'activité par les jeunes immigrés bruxellois frappés par 45% de chômage dans certains quartiers.

J'ai donc acheté mon Néobulle, via Sophie, une mompreneur liégeoise qui est aussi navetteuse bruxelloise. Un coup de fil et, dès le lendemain, j'ai pu rencontrer Sophie et mon Néobulle près de la gare du Luxembourg. Résultat: aucun frais de port et un sourire en plus.

Bref, j'aime mon Néobulle, bien plus pratique que le BB-Tai dont je paralis dans un post précédent. J'arrive même à porter Nelson dans le dos, en toute confiance et très facilement. C'est un bon complément à l'écharpe. Je l'utilise à la maison, pour les trajets courts et pour les trajets post-voiture.

Liste des liens présents (ou non) dans ce message:

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...