lundi 27 janvier 2014

Récup': faire revivre un pantalon en 5 minutes, sans couture

Petite astuce DIY du jour: comment repriser un pantalon en 5 minutes, sans coudre (et surtout sans surjeteuse). 
Ca me prendra certainement plus de temps d'écrire ce "tuto" que de le réaliser!

Matériel:
  • 1 feuille de papier thermocollant (achetée chez Schleiper mais il y en a sûrement chez Véritas et dans toutes les bonnes merceries)
  • 1 fer à repasser
  • 1 crayon
  • 1 paire de ciseau
  • une/des chutes de tissus en bon état (jersey, toile, anything really)
  • un pantalon aux genoux usés


Mode d'emploi:

1. Evaluez la zone à couvrir


2. Découpez un bout de la feuille thermocollante et dessinez au crayon (pas au stylo sinon gare aux traces sur votre fer à repasser puis sur tout le tissu...) la forme souhaitée sur l'envers du papier, c'est à dire la partie lisse (la partie rugueuse étant thermocollante).


3. Placez la partie thermocollante (non dessinée donc) du papier sur l'ENVERS du tissu qui vous servira de "recouvre-genou". Repassez au fer chaud (ou moyennement chaud si c'est un tissu synthétique) en insistant bien sur les bords. 


4. Découpez le papier et le tissu collés ensemble en suivant votre dessin. Veillez à bien couper les 2 couches ensemble afin que le tissu ne s'effiloche pas.

5. Séparez le papier du tissu. Une fine couche thermocollante doit adhérer à l'ENVERS de votre tissus. Si, en décollant le papier, vous avez l'impression que le résultat n'est pas optimal, repassez à nouveau  avec un fer un peu plus chaud (en insistant bien sur les bords)


6. Placez l'ENVERS de votre forme en tissu sur l'ENDROIT du pantalon et repassez au fer chaud, en insistant bien sur les bords.

7. Et voilà! Il ne reste plus qu'à courir à la plaine de jeux!







Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...