lundi 4 janvier 2016

Notre année 2016



Cette année que tout le monde souhaite paisible, inspirante et douce sera, pour ma petite famille (je nous le souhaite) l'année du grand chambardement! Je ne peux pas en dire plus pour le moment mais nous nous agitons comme des abeilles pour faire avancer un beau projet, vert, lumineux, wow!


En attendant, je suis en train de finaliser l'auto-édition de deux livres: Charlie et le petit frère, un livre pour les enfants de 2 à 5 ans dont la fratrie s'agrandit, et "Les dents de lait", un livre photo sur l'allaitement long. Pour ce dernier, je cherche d'ailleurs des témoignages de mères ou de pères qui vivent ou ont vécu l'allaitement de leur bambin. Ces textes peuvent être courts ou longs, poétiques ou pas, sensibles et sincères seraient mes seules recommendations. Vous pouvez les publier ici (en me laissant un moyen de vous recontacter) ou me les envoyer par email: anais.tamen - at - yahoo.co.uk
What else?

Anouk et moi avons été invitées par La Chaise Musicale (adorablement!) à l'un de leurs ateliers musicaux parent-bébé. Les ateliers sont hebdomadaires, nous commençons cette semaine! J'ai hâte!  Je vous raconterai. J'ai aussi inscrit Nelson a un atelier pour les plus grands. Comme il y a un grand choix de professeurs et de tranches horaires, j'ai sélectionné 3 personnes dont les profils m'intéressaient le plus, j'ai montré leur photos à Nelson en décrivant leur parcours et il a choisi lui-même. Il est super emballé!

Nous continuons les cours de bébé-nageur (ou plutôt bambins-et-enfant-nageurs maintenant) avec Laurie, avec toujours autant d'enthousiasme et, avec ces deux activités par semaines, j'estime que leur agenda et plus que rempli. Ah non j'oubliais...Akouk va aussi à l'école du cirque de Saint-Gilles pour les séances parents-bébé (18 mois - 3 ans) comme je le faisais avec Nelson. C'est surprenant et très agréable d'expérimenter cet espace-temps avec un second, dans ce que cela apporte de différent et de connu à la fois. Les ateliers étaient gratuits à son époque, ils coutent maintenant 1 euro symbolique.

Et pour moi, seule, j'ai choisi pour cette rentrée, un atelier de danse des 5 rythmes, pour lâcher, expérimenter, jouer, célébrer mon corps. Rien de moins!

Cet automne, c'est un cours de pleine conscience (mindfulness) avec Laura Perichon que j'avais suivi. Je le recommande chaudement. Laura ajoute à son enseignement le développement de la bienveillance envers soi. Le cycle qu'elle propose est enseigné avec douceur et respect. Les exercices quotidiens peuvent être un peu contraignants mais Laura insiste pour que ces pratiques soient réalisées avec, justement, bienveillance et écoute de soi, de ses besoins. Le lieu est magnifique et la rencontre avec soi, précieuse.

Et vous, vous faites quoi avec (ou sans) vos petits en 2016?


Hermans Artwork



6 commentaires:

frazé a dit…

Très belle année 2016. La photo est superbe :)

Laure-Anaïs Hansoul - Jaupin a dit…

Texte envoyé par mail ��

Anaïs a dit…

Merci beaucoup Laure-Anaïs! Je te réponds aussi par email ;)

Anaïs a dit…

Merci Frazé! Belle et heureuse année à vous :)

Cristina Oliver a dit…

Anaïs! Je voudrais te remercier pour partager ton bon plan de prendre du temps pour soi et participer aux sessions de mindfulness animés par Laura Perichon. Grâce à toi via et ton blog Bruxelles les oies (que j'adore!!!) je n'ai pas hésité à m'inscrire et après 2 moins de pratique je ne peux que te remercier et encourager à continuer à partager touts ces bons plans magnifiques.... Merci de tout cœur! Cristina

Anaïs a dit…

Merci beaucoup Cristina. Ton message m'emplie de joie et m'encourage à continuer à écrire. Je manque de temps en ce moment mais l'envie est là :) Je te souhaite un beau chemin vers toi.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...