samedi 18 octobre 2014

Aider les futures mamans démunies: Aquarelle

Il y a  quelques semaines je vous parlais de désencombrement. Maintenant que vous avez tout trié (!) vous cherchez peut-être une association pour écouler votre layette, vêtements de grossesse, chaises inutilisées et autres objets superflus. 

Ca tombe bien, connaissiez-vous l'asbl Aquarelle? 

Aquarelle est une asbl gérée par des sage-femmes de l'hôpital St-Pierre. Son objectif est d'offrir aux femmes enceintes sans mutuelle et sans accès à l'aide sociale, qui vivent dans la précarité, un accompagnement global pendant leur grossesse (consultations prénatales, préparation à la naissance, suivi post-natal à domicile) et un soutien matériel (don de vêtements, de meubles, etc.)

L'asbl accepte tous les articles pour enfants jusqu'à 16 ans et pour femmes enceintes. Elle manque chroniquement de tire-lait et de tisanes d'allaitement.

Certains bébés naissent à St-Pierre sans aucun trousseau...


Aquarelle est soutenue financièrement par l'hôpital mais organise ponctuellement des actions pour récolter les fond nécessaires. 

Le 23 octobre, à la librairie Filigranes, une soirée d'ouverture spéciale est prévue de 20h à 23h durant laquelle 20% des recettes faites par la vente des livres (et 100% pour les boissons) ira au profit de l'asbl Aquarelle (voir l'affiche ci-dessous).

Merci de partager!


5 commentaires:

Marina a dit…

Merci d'avoir fait ce post! Je les connais en plus (et je connais les sages-femmes de St pierre). Mais j'avais oublié que l'on pouvait donner des affaires. J'ai pris rdv pour déposer des habits et médicaments.

Unknown a dit…

Merci aquarelle 😙😙😙😙😙😙😚😚😚😚😘😍

Lola Lola a dit…

Merci aquarelle 😙😙😙😙😙😙😚😚😚😚😘😍

Anonyme a dit…

Bonjour je voudrais savoir si cette asbl existe encore ? Je vis sur Bruxelles et je suis enceinte de 5 mois et pas moyen de trouver un endroit pour avoir des vêtements gratuits pour femmes enceintes. Aidez-moi svp

Anaïs a dit…

Bonjour ! Oui l'asbl existe encore, elle se situe derrière l'hôpital Sat-Pierre, dans un bâtiment face à l'entrée des urgences pour les ambulances et els pompiers. N'hésitez pas a y passer ou à téléphoner. Les soins sont gratuits pour les femmes en détresse.

Les CPAS ont souvent des "donneries" de vêtements. Vous pourriez vous rendre à celui de votre commune.

Il y a aussi Freecycle Bruxelles, une plateforme de dons en ligne et des groupes Facebook comme "Bruxelles à donner" ou "Schaerbeek à donner". `

Bon courage!

Je vous souhaite une douce et belle grossesse.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...