jeudi 7 août 2014

Le festival de Chassepierre et autres idées de sorties en famille

Festival international des Arts de rue de Chassepierre - 2008

Festival international des Arts de rue de Chassepierre - 2008

De retour de vacances, je me penche moi aussi sur les trouvailles d'Esmeralda (voir update à l'article précédent) et cherche de quoi émerveiller mon bambin en quête de découvertes. 

Il y a quelques années, bien avant de devenir maman, j'ai assisté au Festival international des Arts de rue de Chassepierre. J'en garde un excellent souvenir malgré la pluie et la foule. Je me souviens d'un programme épatant, d'artistes rieurs et d'un petit village tout à son affaire pour accueillir le public. En photo quelques souvenirs de cette jolie journée entre amis. Cette année le festival a lieu les 23 et 24 pût. Il est conseillé d'acheter son billet à l'avance et, avec des petits enfants, de venir plutôt tôt...

D'ici là et bien, pour les plus grands enfants, il y a le Brussels Game Festival le week-end du 15 août en plein centre ville, qui propose une bourse aux jeux, des tournoi de jeux de table mais aussi des jeux grandeur nature (jeux de rôles?).

Mais aussi le Festival Théatre Nomades au Parc Royal (participation libre au chapeau).

Et ce week-end (les 9 et 10 août) il y a Insifon un festival de marionnettes au pied de l'Atomium pour les plus de 4 ans... Sur le site du festival, le seul spectacle annoncé à partir de 3 ans et illustré par une grand marionnette de sorcière effrayante, donc je crois que j'attendrai l'année prochaine pour y amener Nelson. Certains spectacles sont pour adultes ou "jeunes adultes".

Enjoy!

Festival international des Arts de rue de Chassepierre - 2008






1 commentaire:

Unknown a dit…

Ah, ben je pense que pour insifon, je vais suivre tes conseils, aux vues de notre dernière expérience de spectacle, ce sera peut être plus sage,....
bises
a bientot

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...