A la lecture de ce post, je me répète, à nouveau, que beaucoup d'entre nous -les parents- devont faire face à des situations similaires(reprenons l'exemple du parc), que nos humeurs nous inspirent des impressions (le regard des autres) qui prennent une place plus importante que nécessaire... Les valeurs que nous mettons en place restent importantes dans ce chemin au long cours qu'est l'accompagnement, l'éducation de nos enfants. cependant, il y a des étapes et les difficultés abondent par moment. Il est nécessaire de ne pas désespérer, et de repenser, apporter des changements, rectifier, agencer différemment, ajuster, prendre le recul nécessaire pour trouver la meilleure manière de faire, de répondre à quelque chose qui nous dépasse sur le moment mais qui va se répéter. Il faut souffler, garder confiance en soi et continuer à bien se ménager. Courage.
2 commentaires:
A la lecture de ce post, je me répète, à nouveau, que beaucoup d'entre nous -les parents- devont faire face à des situations similaires(reprenons l'exemple du parc), que nos humeurs nous inspirent des impressions (le regard des autres) qui prennent une place plus importante que nécessaire...
Les valeurs que nous mettons en place restent importantes dans ce chemin au long cours qu'est l'accompagnement, l'éducation de nos enfants. cependant, il y a des étapes et les difficultés abondent par moment. Il est nécessaire de ne pas désespérer, et de repenser, apporter des changements, rectifier, agencer différemment, ajuster, prendre le recul nécessaire pour trouver la meilleure manière de faire, de répondre à quelque chose qui nous dépasse sur le moment mais qui va se répéter. Il faut souffler, garder confiance en soi et continuer à bien se ménager.
Courage.
Merci Orael pour tes mots justes!
Enregistrer un commentaire