Je touche du bois, je n'ai pas vécu de césarienne, mais si c'est votre cas et que vous souhaitez en parler à votre enfant, l'association Césarine vient de publié un livre pour enfant à ce sujet.
Plus d'infos ici.
Merci à Marie de l'asbl, La tête dans les nouages, d'avoir partagé le l'info. J'ai écrit l'année dernière sur les cours de portage à Bruxelles et sur l'asbl de Marie.
Autre info: un documentaire sur l'accouchement et l'orgasme, à regarder sur Youtube ou ici (en anglais sous titré français). Je n'en ai vu qu'une petite partie pour l'instant.
C'est une très bonne idée de regarder quelques beaux films de naissance avant d'accoucher (mais c'est encore un peu trop tôt pour moi). Bon, il faut faire attention à ne pas trop fantasmer l'événement... Tout comme le "porn-wedding" (i.e. regarder trop de photos/blogs de super mariages avec plein de moyens et surtout un très bon photographe), le "porn-birthing" est a proscrire pour éviter la désillusion et garder intactes ses propres ressources d'inventivité et ses désirs. Ce sera la naissance de votre enfant: elle sera unique et, je vous le souhaite, magique.
Merci à Pauline, d'avoir partagé ce lien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire