mercredi 7 novembre 2012

Ik houd van Baboes

updated le 08/10/2014


Nelson et moi avons découvert Baboes il y a un mois et c'est avec une joie partagée que nous nous y rendons une fois par semaine.

Baboes c'est deux "maisons vertes" bruxelloises financées par la Communauté Flamande. L'espace est ouvert à tous les enfants de moins de 6 ans et leurs accompagnateurs (parents, nounou...), peu importe la langue que l'on parle. C'est beau, c'est fun, et c'est gratuit!

J'ai déjà décrit les espaces de rencontre parents-enfants que je fréquente, principalement l'Espace Famille (Etterbeek) et la Maison Ouverte (Woluwé-Saint-Lambert). Chacun à sa spécificité et nous les fréquentons au gré de nos besoins et de notre état d'esprit. Si j'ai besoin d'une ambiance chaleureuse, familiale et rassurante, je vais à l'Espace Famille. Si j'ai envie de m'effacer un peu dans une atmosphère plus anonyme, ou que j'ai un soucis avec Nelson pour lequel j'aimerai l'avis d'un pédopsy, je me rend à la Maison Ouverte.

A chaque visite, ces espaces me permettent de souffler et de trouver des idées inspirantes pour mon rôle de maman. 



C'est le cas aussi pour Baboes. Nous fréquentons celui de la rue de Flandres, près de Sainte-Catherine (Baboes Centrum). Il a ouverte il y a 3 ans mais semble flambant neuf. L'espace est conçu et décoré pour que les tout-petits, les petits et les adultes s'y sentent chez eux. Il y a une immense construction en bois à escalader, depuis lequel on dévale un toboggan qui débouche sur une piscine à boules vertes et rouges.

Il en existe un second près de la gare du midi (Baboes Nieuwland). Plusieurs mamans m'ont dit qu'il n'était pas assez fréquenté et que de fait, l'ambiance n'était pas aussi top qu'à l'Espace Famille par exemple. Mais c'est ouvert le samedi matin, et là, je crois qu'il y a foule.

A découvrir donc, notamment à l'occasion de l'anniversaire des un an de Baboes Nieuwland le samedi 17 novembre à 12h pour un grand lunch à partager (apportez juste de quoi tartiner). 

BABOES Centrum 
Vlaamsesteenweg 159
1000 Brussel
Tel: 02/219.09.15 (during openinghours)
baboescentrum@opvoeden-in-brussel.be

Heures d'ouverture: 
Mardi: 8h45 – 13h
Mercredi: 12h30 – 16h30
Jeudi: 13h – 17h
Samedi: 9h30 – 12h30

BABOES Nieuwland Nieuwland 194
1000 Brussels 
Tel.: 02 511 40 46 (during openinghours)
baboesnieuwland@opvoeden-in-brussel.be

Heures d'ouverture:

Mardi: 11h – 16h
Mercredi: 13h – 17h
Vendredi: 12h – 16h
Samedi: 9h30 – 12h30

------------

Update: j'ai ajouté un livre à notre liste de bouquins sympas et utiles pour les futurs et jeunes parents: "Jeux pour bébé" d'Anne Knech-Boyer.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...