dimanche 3 mars 2019

Un café-poussette à Bruxelles : soutenir la ré-ouverture du Haricot Magique




Une jeune maman Bruxelloise, Rachida, m'a contactée récemment pour relayer son super projet : ouvrir à nouveau le Haricot magique, le seule café-poussette bruxellois fermé en juillet dernier.

Rachida a trouvé un espace à Ixelles, par le biais de See U, et lance un crowdfunding (une levée de fonds) auquel vous êtes invitez à participer iciL'inauguration du site est prévu pour le printemps 2019.

Voici toute les infos :)


Rachida : 


"Pourquoi ai-je décidé d'offrir au Haricot Magique une deuxième vie? Je ne surprendrai personne en dévoilant que c'est suite à ma vie de jeune maman bruxelloise que j'ai découvert le café poussette. En le fréquentant, j'y ai rencontré d'autres jeunes parents isolés, mon bébé y a suivi ses premiers ateliers (éveil muscial, psychomotricité etc.) et comme il n'existait aucun autre espace aussi bien pensé pour les loulous, je ne pouvais qu'en faire mon QG ;-) Lorsqu'au printemps dernier, j'ai appris qu'il allait fermer ses portes, je n'ai pas hésité à me lancer à sa rescousse! Je ne pouvais imaginer et encore moins accepter que le SEUL café poussette bruxellois disparaisse alors que la demande pour ce type d'espace à Bruxelles est criante. C'est comme ça qu'a débuté mon aventure de (entrep)repreneure ;-)"

Son projet :

"Le seul café poussette bruxellois: le "Haricot Magique" a fermé ses portes en juillet dernier. Mais qu'est-ce que c'était au juste?
* un espace pensé pour les familles où il fait bon se poser le temps de déguster boissons et petite restauration, partager des bons plans entre parents ou encore jouer avec ses petits copains.
* on y trouve tous les équipements et infrastructures qui riment avec une sortie réussie : parking à poussettes à l’entrée, grands espaces pour déambuler entre les tables, chaises hautes et rehausseurs, four à micro-ondes en libre-service, vaisselle et couverts adaptés, coins de table sécurisés, table à langer...
* un espace jeux spécialement dédié aux enfants qui permet aux parents de savourer un moment de quiétude pendant que les petits s’amusent. On y trouve un parc pour les plus petits, des tapis de psychomotricité, des coussins et un canapé, des jouets d’éveil et de construction, une bibliothèque regorgeant d’imagiers et de belles histoires pour les Haricots ;-)
C’est avant tout un café où les parents peuvent sortir avec leurs enfants sans craindre de déranger par le bruit, d’encombrer avec leur poussette, de ne pouvoir changer ou allaiter leurs enfants ou de devoir amener de quoi les occuper. Les futurs parents, parents ou les grands-parents, peuvent enfin se détendre s'ils décident de sortir avec leurs loulous !"


Les fonds seront utilisés pour :

La levée de fonds servira donc à aménager l'espace afin qu'il soit accueillant et cosy pour répondre au besoin des jeunes parents en quête d'un havre de paix baby friendly. 
L'aménagement prévoit notamment: 
  • Peinture                                                                        
  • Revêtement des sols
  • Mise en place de cloisons
  • Rafraîchissement et adaptation des sanitaires                                    
  • Installation d'un espace ateliers pour bébés/enfants        
  • Installation d’un espace pour les fêtes
  • Rénovation acoustique
  • Isolation
  • Eclairage spécifique
  • Divers (platrerie, menuiserie, carrelage…) 
Le montant des travaux sera certainement supérieur à l'objectif fixé. Votre aide précieuse permettra tout de même d’amortir le coût de ces travaux. 
L'inauguration du site est prévu pour le printemps 2019.



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...