vendredi 9 décembre 2016

Comédie musicale : 2 places à gagner et une belle réduction

UPDATE au 14/12/16 : Représentations annulées... Faute de soutien publique suffisant aux artistes et jeunes compagnies, le spectacle vivant est fragile et dépend de son public. Je viens de recevoir un mail d cela compagnie qui annule ses représentations car le risque financier est trop élevé. Vous pouvez lire leur message dans les commentaires.




"Peter Pan, toujours en quête de nouvelles aventures, traverse le voile qui cache le Pays Imaginaire, attiré par des voix étranges. Mais derrière le scintillement de la découverte se cache un monde bien plus sombre et plus triste que ne l'avait décrit le Roi des fées : le nôtre ! Et si celui qu'on nomme 'Le Petit Oiseau Blanc' avait la réponse à toutes nos questions ?" 

La compagnie des rêveurs joue "Le Petit Oiseau Blanc" du 18 au 23 décembre 2016 à l’Auditorium Jacques Brel (Anderlecht). Ce spectacle s’adresse à un public familial, est accessible dès 6 ans, et a pour but de développer un sens critique chez les jeunes sur la société actuelle. En filigrane, un personnage célèbre : Peter Pan, joué par un jeune comédien de 11 ans, Anton Troubat.

Il y a 2 places à gagner pour la représentation du 18 décembre à 16h.

Pour cela il suffit de laisser un commentaire. Mes enfants procéderons à un tirage au sort. Si vous vivez dans la simplicité volontaire ou involontaire merci de le préciser afin de pondérer vos chances de gagner.

Tous les lecteurs reçoivent une réduction de 2 euros sur le prix des places (soit 8 euros la place) avec le code : BXLESOIES (en majuscules) à rentrer lors de la réservation en ligne : http://www.lacompagniedesreveurs.com/shop

Quelques mots du du metteur en scène :  

"Que se passerait-il si Peter Pan débarquait dans notre vie quotidienne ? Pourrions-nous faire la part des choses entre réalité et fiction ? Est-ce que la frontière entre l’imagination et le monde réel existe ? Nous entrons ici dans une histoire qui touche chaque individu de la société occidentale. Sur fond d’actualité, nous tenterons de fédérer enfants, adolescents et adultes autour d’un même thème : «Qu’allons nous léguer aux générations futures ? ». Convaincu que les enfants ont des valeurs qui dépassent l’entendement d’un adulte quelconque, nous parlerons de société avec eux. Réfugiés, Multi-Culturalité, Travail, Ecole, Attentats... Voilà des thèmes qui font le quotidien des enfants et adolescents malgré eux. Notre petit oiseau blanc va, maladroitement parfois, proposer des solutions. Et toi qu’est-ce-que tu ferais si on pouvait tout changer ? Cette comédie musicale est une mise en scène et une création où enfants, adolescents et adultes se sont mis autour de la table pour créer un spectacle avec une image qui tend à être universelle. "

Le Petit Oiseau Blanc" du 18 au 23 décembre 2016
à l'Auditorium Jacques Brel
Avenue Emile Gryzon 1, 1070 Bruxelles
La compagnie des rêveurs 
+32 485 20 93 83 
administration@lacompagniedesreveurs.com 
RESERVATIONS : http://www.lacompagniedesreveurs.com/shop

2 commentaires:

AureK a dit…

Bonsoir,

Nous serions très heureux, mon fils et moi, de participer au spectacle 'l'oiseau blanc" :)
Quant à savoir si nous vivons dans la simplicité (in)volontaire, je dirais que nous sommes une famille monoparentale, que la simplicité s'est imposée à nous autant que je l'ai hérité de ma famille :)

Au plaisir de vous lire

Or

Anaïs a dit…

Bonjour Aurek, merci beaucoup pour votre participation. Je viens de recevoir ce matin un message de la compagnie qui annule toutes ces représentations faute de réservations... J'en suis navrée. Voici leur message :

"Malheureusement, je suis au regret de vous annoncer que nous sommes contraints d'annuler les représentations de dimanche et de la semaine prochaine. En effet, nous sommes une toute jeune compagnie dont le projet initial est de faire des représentations de spectacles musicaux et pédagogiques auprès des écoles. Nous avons cru qu'il nous serait possible de faire aussi des représentations publiques afin que tous puissent en profiter mais nous sommes confronter à la réalité de ce que cela représente.
Face au nombre peu élevé de réservation en prévente, nous ne pouvions prendre le risque de compter sur ceux qui réservent à la dernière minute. C'est un risque humain et financier beaucoup trop important pour une ASBL qui n'existe que depuis Novembre 2016.
C'est pourquoi, contre notre gré, nous décidons d'annuler les représentations du 18, 22 et 23 Décembre. Le spectacle existe déjà (nous avons déjà fait des scolaires le mois dernier et avons de nouvelles dates prévues pour 2017) mais il ne pourra exister publiquement qu'avec plus de soutien, une meilleure communication et plus d'argent."

Belles et heureuses fêtes de fin d'année !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...