mardi 17 mai 2016

Conférences à l'école EOS (Steiner Auderghem)

photo: Henry Burrows sur Flickr (Creative Commons)


Ce soir j'assisterai à la conférence de la docteur Viviane Olbregts sur la notion de salutogénèse dans un cadre scolaire (ou comment l'école peut oeuvrer à la santé de l'enfant) organisée par l'école EOS à Audergem.

Je rappelle que je suis plus proche du mouvement unschooling (notamment le radical unschooling qui me parle beaucoup) que de la scolarisation des enfants, mais l'école EOS (d'orientation Steiner) est un projet en évolution qui à mon soutien.

L'école organise en ce beau mois de mai 3 conférences pour découvrir plus en profondeur la philosophie Steiner.

Et puis je suis curieuse de tout :)

Pour réserver c'est ici.

Belle journée !

ps: Je reçois à nouveau des mails de personnes qui ne prennent pas le temps de découvrir ce blog et pense que je peux les aider à trouver du travail dans une école ou à trouver une place dans une école classique à Bruxelles  (on me demande des adresses d'écoles où la discipline et la rigueur règnent...) Pour moi c'est un peu comme quand des personnes qui consultent mon site de massothérapeute m'appelle pour un massage érotique... comment dire... je ne suis pas la personne qui peut répondre à ces besoins :)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...