mercredi 25 mai 2016

Charlie et le petit frère : un livre auto-édité grâce à vous!


C’est avec une joie non contenue que j’ai le plaisir de vous annoncer la prochaine parution de Charlie et le petit frère, mon premier album jeunesse illustré par Charlotte Marchand, ma talentueuse amie.

Après plus d’un an de conception et quelques négociations avec une maison d'édition, cette première aventure de Charlie, petit personnage co-créé par Charlotte et moi, est prête à voir le jour. 

Et pour cela, j’ai besoin de vous :) Oui, car Charlie sera un livre auto-édité grâce au soutien de tous ceux qui ont envie de la rencontrer ou d’offrir son histoire. 

Mais au fait, de quoi ça parle? 

Vous trouverez plein d’infos et quelques images sur le site de KissKissBankBank, la plateforme de financement de projet que nous avons choisie. Cette plateforme est d’ailleurs un des projets de mon ami Edouard Meier a qui j’envoie ma profonde gratitude. C'est grâce à KKBB, et une foule de généreux donateurs, que le film Demain a pu être réalisé.

Charlie et le petit frère, c’est l’histoire d’une fillette et de ses émotions parfois contradictoires à la naissance de son petit frère. C’est l’histoire d’une famille qui s’agrandit, de partage, de célébration, de coeurs qui accueillent et vibrent ensemble. C’est une histoire de maternage et de bienveillance.

C’est aussi un support pour parler avec son enfant de cette transition pas toujours facile. 

Enfin, c’est aussi un livre destiné aux parents avec, en fin d’ouvrage, des conseils pour accompagner au mieux leur(s) enfant(s). 


Comment vous pouvez nous aider? 



Nous espérons atteindre 1000 euros en 15 jours. Le 8 juin la collecte sera clôturée. Si nous n’atteignons pas ce montant à cette date, la collecte sera annulée (et les montants remboursés). Si nous dépassons ce montant, c’est « Bingo! » :) 

La plateforme garde 8% des montants collectés. 1000 euros c’est notre budget minimum pour imprimer 300 exemplaires et les diffuser (envoi postal pour les pré-commandes et diffusions chez les libraires indépendants pour les exemplaires restants dont la vente servira alors à rémunérer notre travail). 

Je vous tiendrai aussi au courant de l’avancement du projet et vous envoie d'ors et déjà toute ma gratitude pour votre présence ici.

Que votre journée soit belle !


Charlie et le petit frère chez KissKissBankBank:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/charlie-et-le-petit-frere 


Un tout grand merci au magazine Mokka qui partage cette info!

mokka mag


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...