mercredi 20 février 2013

La saison des brocantes commence!


Angrymum.com

J'adore faire les brocantes. J'y déniche des fringues super sympas pour les enfants (parfois pour moi mais c'est plus fastidieux), des supers jouets, du matos de puériculture et de bons bouquins.

Certaines brocantes valent plus le détour que d'autres. Je cible surtout celles qui ont lieu dans les écoles qui sont, en général, plus orientées "enfants". Parfois, elles sont mêmes annoncées comme brocantes de jouets, vêtements et matériel de puériculture. Je suis alors quasiment sûre de dépenser tout ce que j'aurai sur moi!

Pour connaître les dates des brocantes sur Bruxelles, deux bonnes sources :

  • Dans le Vlan version papier, il y a chaque semaine une rubrique brocante dans laquelle sont annoncées les brocantes pour le prochain week-end
  • Quefaire, site web sur lequel vous trouverez des idées d'activités sur Bruxelles et en Belgique et qui possède également une rubrique "Brocantes" (pensez à sélectionner "Bruxelles" afin de ne pas avoir la liste pour toute la Belgique). On y trouve également l'information quant au nombre d'exposants, ce qui peut être utile si on n'a pas envie de se déplacer pour une trop petite brocante.


Lorsqu'on combine ces deux sources, on est quasiment informés de toutes les brocantes de Bruxelles.

Olivier Bréaud illustration

Il y a évidemment des brocantes meilleures que d'autres (bons spots!), voici une p'tite liste non-exhaustive:

Dans les écoles (en général, celles qui se déroulent dans les écoles alternatives / réputées / de bons quartiers sont bien plus intéressantes, évidemment...) :

- Ecole Tenbosch à Ixelles (tout prochainement, le 10 mars cette année)
- Crèche de l'ULB (en septembre)
- Restaurant scolaire de Karrenberg à Boitsfort, organisée par la ligue des familles (en général, les brocantes de la ligue des familles sont pas mal) : exclusivement de vêtements enfants 2x par an (au printemps et en automne) et uniquement de jouets en novembre (un peu avant la Saint Nicolas). Il y a la file avant l'ouverture des portes!
- Ecole en couleur à Forest (en octobre ou novembre)
- Ecole de Calevoet à Uccle (le 24 mars cette année)
- Ecole Singelijn à Woluwé (en avril)

Quartiers (Les brocantes de certains quartiers chics/branchés/... sont aussi supers pour dénicher THE bonnes affaires ...

- Fort Jaco à Uccle (fin août)
- Uccle Centre (fin mai)
- Quartiers autour de la place Keym à Boitsfort (plusieurs week-end de suite en septembre)


Ce week-end, il y a une brocante que je ne connais pas à Uccle à l'école du Homborch et une autre à Woluwé au centre civique Kappelleveld (trop loin, trop petite et bof selon moi)

Pauline

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...