samedi 13 octobre 2012

Babou, une bouquinerie familiale pour enfants et adolescents

Jeanne Ashbé, On ne peut pas!
Le nouveau livre de Nelson trouvé chez Babou

Je vais faire court car mes journées tirent de plus en plus en longueurs et mes cernes aussi... Comme à mon habitude, je cours plusieurs lièvres à la fois en utilisant l'énergie que m'apporte l'avancement d'un projet pour en nourrir un second, qui lui même alimente le troisième, and so on.

Mon activité de massothérapeuthe se développe sereinement et pour lui donner de l'ampleur, je suis en train de travailler sur une newsletter saisonnière et sur le lancement d'ateliers de shiatsu pour futurs parents.

Je me lance aussi dans la communication via les pages Facebook de Bruxelles-Les-Oies et de Shindô Massage... C'est prenant!

Bref, dans la rubrique "j'ai testé pour vous" aujourd'hui nous sommes aller chez Babou, bouquinerie junior à Ixelles. Martine, une dame charmante, reçoit les parents et leur bébé/bambin/enfant/ado, chez elle, dans un petit salon très cosy où l'on peut feuilleter plein de livres rétro et nouveaux, et pourquoi pas, repartir avec son préféré.

J'ai beaucoup aimé l'accueil et l'idée, réchauffante de convivialité par ce temps pluvieux. Martine à pris nos manteaux, lu des histoires à Nelson, et papillonné avec allégresse d'un enfant à l'autre.

J'ai un peu moins apprécié le prix des livres. C'est raisonnable comparé au prix du neuf (moins de la moitié), mais je suis habitué aux prix de Baby Paradise, la boutique des Petits Riens où les albums jeunesse sont à 1,50 euros. Bon, aux Petits Riens l'offre est assez limité, et on trouve rarement un Jeanne Ashbé. Chez Babou il nous a coûté 5,88 euros. J'ai également trouvé un roman autobiographique pour pré-ado sur la ségrégation raciale aux Etats-Unis dans les années 50.

Vous pouvez écouter une interview de Martine sur le site du projet Cuisine Interne Keuken de Micronomics. Je ne sais pas si l'initiative Micronomics est tombée en désuétude où si elle a été reprise par Micromarché, mais j'aime beaucoup ce concept de mise en avant de projets commerçants artistiques ou innovants à petite échelle humaine.

Babou, à découvrir donc!

BABOU bouquinerie junior
vente de livres de seconde main
pour les jeunes de 0 à 20 ans

22 rue du Beau Site / 22 Welgelegenstraat
1000 Bruxelles / Brussel
(près XL et St Gilles)

contact
Martine Schuermans
baboulire@skynet.be
0479 47 77 98

ouvert /open
vendredis et samedis
vrijdag en zaterdag

de 10 à 19 h / van 10u tot 19u
trams 81, 92, 94, 97 / bus 54, 71
métro Louise, porte de Namur

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...